Manabi - session pour l'apaisement d'esprit

Le monde que vous voyez est un reflet de votre esprit.
Au lieu d'incriminer les autres,réfléchissez sur votre conduite de vie.
Ce n'est pas la culpabilisation mais la consolidation de l'esprit.

Ce travail spirituel dure environ trois quarts d'heure pour une séance. Cela consiste à calmer l'esprit au travers de l'harmonie de la voix, des gestes et du coeur sans se troubler par le monde extérieur. Les croyants le pratiquent tous les jours car la sensation évolue en permanence en fonction de la personne et de sa vie. Ce n'est pas un exercice payant. Je reçois au maximum deux personnes à la fois.
Veuillez prendre un rendez-vous pour assurer le bon déroulement de l'exercice.
Etant donné qu'il peut se pratiquer n'importe où, nous pouvons aussi le faire chez vous. Dans ce cas, je vous demande de préparer une place plutôt calme et propre.
  
Déroulement du stage
Exemple pour la 1e partie du Service

1. Se tenir assis(e), se préparer mentalement à recevoir l'apprentissage.

2. Ecouter les explications sur les dix fonctions protectrices et les huit poussières mentales tout en plongeant dans l'univer du chant sacré. Sentir physiquement ces protections.

3. Prononcer les paroles divines. Ashiki wo haroote tasuke tamae Tenri-Ô-no-Mikoto suivant la musique.

4. Apprendre les gestes un par un tout en réalisant leurs significations sensibles.

5. Synchroniser la voix et les gestes et sentir l'union, l'accord ou l'harmonie entre corps, coeur, esprit et tout ce qui vous entoure.

6. À force de les répéter, essayer de renouveller la sensation physique sur les dix protections afin de se sentir de plus en plus purifié(e).

7. Ce faisant, vous arrivez à l'effectuer tout seul. Mais à ce niveau-là, le Service n'est plus seulement individuel, ne se pratique plus uniquement pour soi. Il est de plus en plus porté au salut des autres. La sensation ne cesse d'évoluer. La pratique du Service nous apprend bien des choses sans cesse durant toute la vie.